Toujours dans ma parano de me faire prendre mon dessin avant qu'il ne soit fini, je présente ici uniquement des pointillés en guise de traits pleins. ( C'est plus dur de récupérer un tracé non continue, héhéhé ).
La version finale à bien évidement des traits pleins.
Là je suis toujours sous illustrator.
Une fois mon tracé finalisé, je passe sous photoshop en fixant une bonne fois pour toute la dimension finale ( 40 x 60 cm en 300 dpi ).
A partir de maintenant, y'a plus le droit d'augmenter la taille du dessin sous peine d'avoir une définition très mauvaise lors de la future impression.
Cette étape me permet de définir des zone de couleurs et la tonalité principale du dessin.
J'ai masqué les couleurs pleines mises précédemment pour ne pas 'polluer' mon coloriage.
Avec ma tablette, dans photoshop j'utilise principalement des brosses que je me suis faite. En jouant sur le mode 'produit' ou 'superposition' je modifie ma couleur de base comme j'ai pris l'habitude de le faire en peinture ( avec de la vraie gouache et des vraies pinceaux ).
Encore quelques petits détails à finaliser sur la texture de la peau et c'en serra fini pour cette partie. Il y a aura certainement des raccords à faire avec la combinaison et les cheveux, mais je verrais ça lorsque j'en serais à ces parties là.
Il Va falloir que je revois la jambe droite parcequ'il y a un truc qui cloche. C'est marrant parce que ça fonctionnait à peu près en trait plein, mais une fois les ombres en place, ça ne va plus du tout.
Il va falloir que je retourne dans illu [..]
J'ai fais une brosse beaucoup plus douce pour avoir cette texture sur la combinaison.J'en ai profiter pour modifier la jambe gauche.
La jambe me semble maintenant correcte, mais du coup mon personnage ne tient plus debout...
J'ai pris 3 calques, le fond ( contenant la forme ), la couleur ( bleue unie ) et le relief ( zones noires et blanches en mode incrustation ). Ensuite en jouant sur l'opacité du fond, j'obtiens un ensemble plus ou moins transparent.
Encore une autre brosse pour la texture des cheveux. Là je voulais quelques chose rappelant les imperfections de la gouache au pinceaux.J'ai rajouté un peu d'ombres et un grand cercle rouge à la japonaise sur des caractères chinois.
J'espère juste que le texte que j'ai mis en idéogrammes chinois ne soit pas trop stupide ou subversif...
60 x 70 cm